Un conte...

Publié le par enya

Il était une fois une vieille pute, sur le marché depuis de nombreuses années, elle s’appelait Liberté. Elle avait tout vécu et nombreux sont ceux qui c’était essuyer les semelles sur elle, mais sans jamais broncher elle avait réussi à garder sa fierté.

Pour vous dire à quel point elle était vieille, on ne pouvait compter le nombre de macs qui se l’étaient échangé. Il faut dire, ils avaient tous bien fait leur travail, éloignant les clients indésirables, trop pauvre ou tout simplement trop différent pour toucher à chaque fille réservé à certains seulement. Ils avaient trouvés la parade en mettant sur le marché d’autre putes, certes moins reluisante et pour certaines spécialisé dans le sadomaso très hard. Et tout le monde était heureux, les macs contents de se faire assez de fric avec Liberté et ses clients trop heureux de la garder pour eux seuls.

Seulement voilà, les autres putes furent repris progressivement par de nouveaux propriétaires et on vis arrivé sur le marché une nouvelle fille, connu sous le nom de Fondamentalisme. Loin d’être classé pute de seconde zone, il semblait que quelques gens qui n’avaient connu que les restes semblaient s’en accommoder et même à aimer ça.

Une guerre pour le trottoir s’engagea donc. Afin de s’asseoir sur le marché les proxénètes de Fondamentalisme n’hésitèrent pas à bousculer quelques client de Liberté. Oh bien sûr au regard du nombres de clients rejeté de chez Liberté les habitués de Fondamentaliste étaient peu nombreux et le risque de se voir agressé était extrêmement faible.

Mais, trop content de cette guéguerre, W, un jeune branleur du milieu y vis là un moyen d’arriver à ses fins, de pouvoir atteindre son seul et unique but, contrôler Liberté. Il commença par expliquer à tout les clients que les indésirables pouvait s’attaquer à eux, juste parce qu’ils utilisaient Liberté, et lui, leurs promettait protection. Quels macs pouvait se targuer de protéger ses filles mais aussi ses clients ? Aucun, et il le savait, il venait de trouver le credo infaillible, faire croire aux clients que eux aussi étaient en danger. Dans les yeux de chaque client la peur se reflétait. Ils n’osaient même plus sortir, au cas où, au coin de la rue, un de ses barbares les croissent. Bientôt, voyant que ce stratagème marchait bien, W commença à expliquer que même parmi les clients de Liberté pouvait se cacher des traîtres, capable de vous assassiner si par malheur vous lui tourniez le dos. Désormais tout les clients longeait les murs et restait 24h sur leur garde en imaginant la personne derrière eux les découpés en morceau.

Oh bien sûr je ne nis pas qu’il n’eut pas certains qui fut agresser, mais en échange les représailles pleuvait. Pour chaque victime subite, W et ses acolytes envoyait la mitraille pour punir les responsables… bien sûr quelques personnes innocentes furent tuer mais ça n’avait aucun rapport, ça s’appellait des dommages collatéraux.

Bien vite il expliqua que Liberté cette bonne vieille fille avait fait son temps et face à la détermination des fous il fallait remplacer la pute, par une nouvelle, plus jeune et capable de concurrencer Fondamentalisme. Finalement Liberté 2 fut mise sur le marché très vite et les clients se sentir rassurer, oh non pas qu’ils n’eurent plus peur, mais désormais ils savaient que quelqu’un veillait sur eux. Dans ce soulagement collectif personne n’eut le courage de gratter un peu et personne ne vis que l’ancien nom de Liberté 2, était Dictature, et qu’elle n’était que fraîchement renommé afin de ne pas effrayer les habitués… 

ps: Il existe une deuxième version de ce conte, pour la connaitre il suffit de remplacer W par Sark

Publié dans enya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article