Je me voyais déja...

Publié le par enya

Avant, ma vie n’était qu’ennui, telle une rivière déversant son flot régulier et n’attendant qu’une chose, une crue pour pouvoir changer un peu.

Et puis, un jour… j’ai découvert la Star ac !!! J’ai su, ce jour là, de quoi mon destin était fait. Enfin j’allais pouvoir faire quelque chose, enfin j’allais être reconnu pour ce que je suis … Une artiste !

Il faut dire, ma famille m’a toujours dit que j’avais de nombreux talent de chanteuse, Au mariage de Claude et Mélanie c’était d’ailleurs moi qui avait été le plus applaudi lorsque j’avais donné de la voix, et puis régulièrement nous allions faire des karaokés avec mes amis et il n’etais pas rare de voir quelques larmes glissé le long des joues lorsque j’interprétais « Je suis malade » !! Non vraiment, sans fausse modestie, j’étais plutôt douée et il apparaissait évident que ma place au château était toute réservée.

Vous vous en rendez compte ? Grâce à la télévision j’allais être connue. Pourquoi ne pas passé par des cabarets et commencer une carrière au plus bas de l’échelle ? Ah non très peu pour moi !! je laisse ça aux hasbeens, qui pensent encore pouvoir réussir tous seuls, « Oh le système est pourri, c’est que du marketing » eh oh c’est toi qui est pourri si le système veut pas de toi !! Je ne vais pas aller me faire chier dans une salle pour chanter devant 10 personnes alors que je peux aller sur un plateau et en toucher 10 millions, sentir sous ma voix toute l’émotion du public et sur mes épaules toute la pression de l’audimat !

Attendez, j’ai dit une bêtise… j’ai dis que je serais reconnu comme une artiste, mais non, même mieux comme une STAR !! Quelle est la différence d’après vous ? L’artiste est connu pour ce qu’il chante, la star pour la gueule qu’elle fait au petit dej, pour le nombre de paire de chaussure qu’elle a….etc. Car le château, c’est aussi l’occasion de se montrer tel qu’on est… généreuse et tendre ! Personnellement moi j’avais tout prévu, sortir avec le garçon qui est le plus sympa (note : attention pas forcément le plus beau ça peu rendre jalouse quelques voix éventuelle), me forcer à toujours sourire même le matin, ne pas hésiter à pleurer et faire un caprice parce que ma famille et mes amis me manquent trop, encourager mes camarades qui sont dans le besoin (note : attention ne pas en faire trop, les voix… euh le public n’aime pas les gens qui ont la science infuse), en plus je pense que le public aime les rebelles, alors ça sera moi qui enverrais chier les profs parfois, ça fait toujours plus d’espace pour soi dans la quotidienne. Bref vous voyez, la star ac c’est aussi le moyen d’être vu pour ce que je suis vraiment au fond de moi, une personne sincère qui plaira au public.

Et sur le plateau j’aurais la chance de faire des duos avec Asia, Leslie... mais aussi des artistes, des vrais, comme Michelle Torr et sûrement des stars internationales comme Mariah Carey !! whaouu  En toute logique je devrais gagner, mais même si je fini deuxième, il faut penser à sourire pour montrer que je suis bonne perdante et faire comme si j’étais heureuse pour l’autre sale pute ou l’autre sale con qui m’aura devancé.

Après c’est à moi de gérer mais bon, on peut prévoir ce qui va se passer, Mariah, tellement marquée par mon duo avec elle, m’invite à chanter sur son prochain album, et le single fait un carton aux USA. En même temps mon CD est sorti et on se l’arrache dans le monde entier. Toucher par ma voix cristalline Britney Spears et Christina Aguilera se disputent encore pour savoir qui va pouvoir chanter avec moi. De retour de ma tournée US, je suis complètement claqué mais Madonna m’appelle pour faire un concert de charité au profit des enfants défavorisés adepte de la Kabbale alors je ne peu refusé. L’année d’après, Mariah me demande de jouer dans son nouveau film Glitter 2 (note : prévoir un espace dans mon emploi du temps pour recevoir mon oscar), puis james cameron touché par mon talent écrit titanic 2 pour moi. Je rencontre LeonardoDicapprio et nous formons le couple le plus glamour d’Hollywood pendant 2ans, jusqu’à ce que je le quitte pour un rocker assez badboy, style un toxico (note : voir si pete doherty sera toujours en vie). Suite à cette mauvaise influence je me lance moi-même dans la consommation d’héroïne, et un jour Closer diffuse des photos où je me shoot.

Là tout s’enchaîne logiquement, je commence à ne plus supporter les paparazzis, un jour je frappe avec mon sac sur un de ses connards, il finit à l’hôpital et moi avec une convocation chez le juge, mais ça m’arrête pas et un jour on me retrouve inanimé dans les toilettes des bains douches, overdose, la tête dans mon vomie. Je suis sauvé de justesse, on m’envois en cure de desintox, 6 mois plus tard je ressort telle une vierge, et rentre direct en studio pour réaliser un album qui sera celui de la maturité, mon chef d’œuvre. C’est un succès incroyable je bat le record de thriller, il faut que je me lance dans un tournée mais comme la cure m’a fait prendre 15 kilos je commence un régime et au bout d’un mois je suis parfaitement sculptée. Tous les magazines féminins veulent de moi en couv et de mon secret, j’explique qu’il faut beaucoup de sport et mangé équilibré, tout en évitant de parler des coupes faim, voir des quelques lignes de coke. La tournée commence, me fatigue, alors pour tenir le coup je prends un peu plus de coke, et je commence à boire un peu aussi, comme ça me fait grossir je prends plus de coupe faim. Lors du concert de Tokyo j’insulte le public, leur crache dessus, dans les magazines people on recommence à dire que je me drogue. Et finalement en plein concert à New york, au madison square garden, je m’effondre sur scène, lasse d’avoir donner tant au public et de n’avoir rien reçu en échange, mon cœur craque à l’âge de 33ans.

Sniff… belle histoire hein ? Eh ben elle n'aura jamais lieu !! Tout ça parce que ces connards du casting on pas voulu de moi, oui... vous les ronds de cuir, qui dans votre bureau choisissez ce qui est bien, ou pas… vous venez de passer à côté d’une artiste,

Et tout ça pourquoi ??? Parce que j’ai pas une tête télégénique.



En plus y avais déja l'affiche:

  

Publié dans enya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article