Départ pour la Fiesta

Publié le par enya

Bon cette fois c’est sûr, le nouvel an arrive, pour preuve l’appel qui m’a réveillé ce matin. Rien de mieux qu’une bonne sonnerie reprenant « Uptown girl » pour vous décrocher des bras de Morphée, et lorsque j’ai vu sur l’écran s’afficher le nom du correspondant, là j’était sûre que j’était parti pour un réveil tonique. C’était Em, alias «  El commandante Emilie !!! ».

- Allo…. ALLO !!!.... ahh nan mais ne me dit pas que je te réveille si ?? Je le croirais pas, dis moi que si tu as mis autant de temps c’est que ton portable était planqué au fond de ta valise !!
- Salut Em
- Oui bah le temps des saluts sont terminé, je te rappelle qu’on part dans moins d’une heure, dans EXACTEMENT 55mn je serais en bas de chez toi, et j’espère t’y trouvé aussi, ne m’oblige pas à devoir me garer et sonner chez toi, c’est un coup à perdre 10mn, et tu sais…
- … ouias, les minutes perdus au départ, deviennent des heures sur la route… bon allez, si tu veux que j’y sois, devant chez moi, dans 54mn maintenant, faudrait peut être me laisser finir mes affaires
- Ouais…clic !!!

Hum…désespérante, pas un « salut », pas un « A+ », perte de temps. Faut peut être que je vous parle un peu d’elle. Emilie, une amie… ouais on peut dire ça, parce que quand tout va bien elle est adorable,  mais elle fait partie des gens qui prennent tout trop à cœur. Je pense qu’elle s’est elle-même définie comme « organisatrice de soirée en chef »,  mais faut croire qu’elle est faite pour ça, alors personne n’a protesté. Le Hic c’est qu’elle a le chic pour tout foirer, oh non pas qu’un détail manque, tout y est parfait, de la bouffe aux transports, mais à force d’être aussi parfaite, un défaut devait bien apparaître au grand jour, et là c’est le stress, et croyez moi c’est contagieux. Elle prévoit tout, et dans sa tête se déroule un planning, résultat ses fêtes ne laissent guère de place à l’improvisation. Exemple :

20h00 : Arrivé des invités
20h26 : Faire cuire les steaks
21h34 : débarrassé la table
22h00 : départ pour le Chao Ba
23h30 : Départ pour une boite non défini (faire appel au vote a main levé à 23h24 pour définir le lieu)

Et quoi de pire qu’une fête trop prévu hein ? Chercher bien dans vos mémoires, en général c’est les coups les plus imprévus qui restent, on se fait embarqué on ne sait pas trop comment alors qu’on avait prévu une soirée DVD et là ça devient génial. Alors parfois ça craque, on l’engueule, on lui dit de se calmer, alors elle chiale, dis qu’on ne comprend rien, que la prochaine fois elle nous laissera nous démerder, va bouder ailleurs, et reviens 10mn après, se joint à nous et nous laisse bien une demi heure de liberté avant de reprendre tout en main (c’est peut être le temps qu’il lui faut pour s’arranger un nouveau planning dans sa tête). Une fois je l’ai même vu au bord des larmes parce qu’il manquait du sel, alors bon j’ai essayer de la consoler… faut croire que ça a marché puisque dans la minute qui suivit, elle m’engueulait pour ne pas avoir penser à lui rappeler d’en acheter.

Voilà vous avez une idée du personnage, faut dire c’est un peu son métier de tout organisé, madame est assistante… c’est un peu son pain quotidien de tout arrangé. Donc tout ça, ça vous explique un peu ce réveil... musclé. Oh, au faite vous devez vous demandez, où donc vais-je ? Et bah nous partons en campagne, quoi de mieux que de fêter le nouvel an perdu au milieu de vaches et de prés… moui je sais… mais à ce qu’il parait c’est chouette, pouvoir foutre autant de bordel qu’on veut sans emmerder personne, voir le petit jour se lever sans un immeuble qui vous cache la vue, puis bon, on sera qu’entre nous…. Chouette, m’enfin c’est toujours bien de faire des connaissances non ? Apparemment, mes amis ne pensent pas comme moi, alors pas de boites branchés pour nous…sniff !! Et si je veux un Moritos ?? Y aura ça là bas ??... m’enfin si je veux pas me retrouvé marron et toute seule je suis bien obligée de les suivre, direction le Finistère, en plein pays Bigouden, chouette hein ? C’est là bas que les parents d’un ami ont une baraque, bien perdu au milieu de nulle part (mais rassurez vous, pas possible de se perdre, ça doit faire 1 mois qu’Emilie à étudié l’ensemble des cartes disponibles pour éviter ça !!!)

Bon en parlant d’elle, je vous laisse, ça me laisse juste le temps de prendre une douche et d’arriver en bas avant que « el tyranos » sonne chez moi !!! Rassurez vous, apparemment y a le net là bas (c’est dingue ce qu’on trouve en campagne de nos jours), alors je trouverais bien le temps de vous écrire demain pour vous expliquer un peu comment je trouve la verdure, enfin j’espère, sinon bon réveillon.

Ps : Emilie, si par hasard tu tombais dessus, sache que je rigole bien sûr… mais détresse parfois quand même !!!


Publié dans enya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article