Les renseignements bonjour !!

Publié le par enya

Avant les choses étaient simples, quand on voulait voir la télé bah on l’allumait et on avait le choix entre 6 chaînes, quand on voulait le téléphone on appelais France télécoms et le pire, quand on cherchait un numéro de téléphone on appelait le 12 …

Arff quel monde uniforme et triste hein ? Dieu merci, désormais tout ceci a changé. Depuis hier fini la monotonie des renseignements, il faut désormais faire une étude comparative pour savoir où se renseigner au meilleur prix.

Alors j’ai besoin du numéro de ma tante germaine à Saint Etienne, dois je appeler le 118 000 ou 118 256, Hum il m’a l’air pas mal le 118 007 aussi. 50 numéros pour en avoir un… quel joie, le mieux c’est qu’on peut en appeler plusieurs, si on veut recouper les informations…

Je propose d’ailleurs qu’on ne retire pas le 12 comme ça doit être le cas en avril, mais qu’il devienne désormais un numéro de renseignement sur les numéros de renseignements ! Pour savoir s’il faut mieux appeler 118 707 ou le 118 218 suivant le renseignement qu’on veut… hein ? Pas con mon idée hein ? J’ai comme l’impression qu’elle ferait du chemin et d’ici un ou deux ans on verrait fleurir plein de numéros de renseignements sur les numéros de renseignement, comme ça on aurait le choix entre le 117 005 et le 117 657…etc. Alors là le 12 deviendrait le numéro de renseignement sur les numéros de renseignements de numéros de renseignements… vous me suivez ?

Petit exemple, dans 10ans je veux appeler une amie et manque de pot j’ai perdu son numéro. Alors j’appellerais le 12 qui me dira de contacter le 111 526, celui-ci me conseillera le 112 645, qui me dira d’appeler le 113 026, qui me commutera sur le 114 341, grâce auquel je saurais que le meilleur prix sera le 115 789, donc je l’appellerais et il m’indiquera le 116 258, celui-ci me filera le 117 645 grâce auquel je serais mis en relation avec le 118 007 et j’aurais enfin mon numéro ! Temps de l’opération 26 minutes, et coût : 10 euros. Arff vous trouvez ça cher hein ? Mais c’est là où je suis géniale, car moi j’aurais crée Enya Télécom, opérateur de téléphonie et si vous vous inscrivez chez moi je vous garantit l’appel aux services de renseignements gratuitement (*).

Vous allez me dire, si ça devient gratuit quel est intérêt d’appeler tous ces numéros ? Un seul suffira puisque même s’il est le plus cher vous ne payerez pas. Ne réfléchissez pas trop non plus, je vous rappel que vous êtes les clients élevé à la bonne pub et vous faites ce qu’on vous dit !! En parlant de pub, vous avez vu tout ce que les bons créatifs vous ont sorti pour les 118, avec le toutouyoutou… et j’en passe. Eh bah je vous promets de faire encore mieux.

Euh juste une question ? Pourquoi les gens se font chier à appeler des numéros à la con comme ça alors que tu trouves tout sur le net, et gratuitement en plus ?  Hum mouais c’est un peu trop risqué… si les gens s’en rendent compte ils risquent de ne plus appeler mes numéros, finalement faut que je trouve mieux, un secteur où on est obliger d’appeler… mais oui !!!

Vous avez demandé les urgences au 117 256 ne quittez pas !!

(*) Dans le cadre d’un sur abonnement de 20 euros et uniquement vers les numéros de renseignements appartenant à Enya Télécom.

PS : vous n’avez rien compris à ce post ? Attendez un peu pour voir la jungle des numéros en 118 et croyez moi, vous y comprendrez encore moins…c’est ça le progrès !! Ce n’est pas le moment de se taper un Alzheimer.

Publié dans enya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En effet, ca commence a devenir la foire, on est matraqués de partout par ces publicités pour ces nouveaux numéros ... Résultat je n'en retiens pas un seul. Je me souviens juste de comment trouver un numéro sur le net ;-)
Répondre
E
Je commence à comprendre pourquoi ils font des cartes SIM à 200 numéros
Répondre
E
lol voui ça c'est normal... puisque ce qui font le toutouyoutou c'est la société "le numéro" filiale française de?? "the number" opérateur britannique lol. ils allaient pas se faire chier à faire une pub pour chaque pays!!<br /> <br /> Bon sinon pour le pigeon...enfin le client... il est certain que chez Enya télécom l'accent sera mis sur les services qu'on peut lui apporter et non pas sur son portefeuille... ça va de soit
Répondre
L
Fo bien faire tourner l'économie et surtout faire raquer le consommateur (tres important ça, de faire cracher son porte monnaie !)<br /> En plus, ils ont rien inventé ces nazes de publicitaire, ils on tout pompé sur la campagne de "privatisation" des renseignements téléphonique britannique.<br />
Répondre